Le ticketing avec GLPI
GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un outil puissant pour centraliser la gestion des infrastructures IT
Nous avons pu découvrir comment utiliser GLPI pour ouvrir, traiter et suivre le cycle de vie de demandes.
D'abord, la création de la demande. Un premier utilisateur s'identifie et créer un ticket, symbolisant sa demande.
Ensuite son ticket est affecté à un technicien. ( Dans notre cas, le technicien s'appelle Guy Mauve)
Puis, une fois la réponse a la demande apporté, le technicien en informe le demandeur.
Le ticket passe en résolu :
Le demandeur a alors la possibilité de cloturer la demande.
Après l'approbation, le ticket passe à l'état clos :
Il peut être intéressant de noter que le cycle d'un vie d'un ticket peut être différent dans toutes les entreprises. On peut avoir plusieurs techniciens qui vont intervenir sur un ticket. Et si l'entreprise utilise la méthode agile pour organiser ses développements, ces tickets peuvent être intégrer au sprint.